Il aura fallu le temps, mais la série Bravely Default aura finalement profité d'une suite numérotée pas plus tard que cette année, oui mais sur Switch. Alors que l'on sait déjà la Team Asano occupée sur le chantier tactique d'un certain Project Triangle Strategy, les ventes de Bravely Default II semblent déjà suffisantes pour penser à la suite. Numérotée ou non.
À l'occasion de l'arrivée de Bravely Default II sur PC, Square Enix s'est félicité d'en avoir presque écoulé un million d'exemplaires. Les aventures costumées de Seth, Gloria et les autres, sont arrivées il y a un peu plus de six mois sur Switch :
Et pourtant, Tomoya Asano semble déjà regarder vers l'avenir : dans une interview à paraître dans le prochain numéro de Famitsu, le producteur annonce déjà la mise en chantier, même précoce, d'un tout nouvel opus de Bravely Default.
Bravely Default II a été très bien reçu par les joueurs, et grâce à eux, nous pouvons déjà espérer poursuivre la série, et relever de nouveaux défis. Ceci étant dit, nous n'en sommes qu'à l'étape de la planification, et je pense que le développement devrait prendre encore trois à quatre ans, alors nous vous serions gré de rester à nos côtés pendant ce temps.
Bon, avant de sauter de joie, rappelons tout de même que le même Asano avait il y a quelques mois évoqué la possibilité de développer un épisode dédié aux smartphones. Car telle semble être la destinée de bon nombre de J-RPG.
Rendez-vous d'ici 3 à 4 ans donc, à moins qu'un certain virus couronné ne vienne une nouvelle fois contrarier des calendriers bien établis.